Qu’est ce que le vegan ? Un mode de vie qui cherche à exclure toute forme d’exploitation des animaux, que ce soit pour se nourrir, s’habiller, ou pour tout autre but. De ce fait, le milieu de la restauration se trouve impacté par ce mode de consommation en forte progression ces dernières années.

Avec 2 millions de français (2% de la population française) concernés par ce mode de vie, les plats vegan prennent place sur les cartes de nos restaurants.

Ils offrent ainsi une alternative non seulement aux convives vegan mais aussi aux flexitariens.
Les études et communications autour des rations et autres « best practices » en termes de nutrition, ont amené de nombreux français a réduire leur consommation de viande afin de consommer moins de viande mais de meilleure qualité.

Les restaurateurs s’adaptent donc à ces évolutions de comportements et offrent aujourd’hui des alternatives afin de satisfaire 100% de leurs convives.

Si, à ce jour, seulement 200 restaurants sont 100% vegan, la tendance se développe sur les cartes de nombreux établissements. Les restaurants gastronomiques n’étant pas en reste avec des propositions de recettes de plus en plus nombreuses.

Brake France vous accompagne, professionnels de la restauration, dans le développement de ces plats au travers d’une gamme toujours plus étendue de produits adaptés à la cuisine vegan comme : les légumes secs, les semoules et céréales, les fruits secs, le pain précuit, le pain précuit sur sole de pierre, les monolégumes crus ou blanchis, les frites et garnitures de pommes de terre, les mélanges crus ou blanchis, les mélanges de champignons, les champignons simples, les herbes aromatiques, les fruits simples, les mélanges et salades, les coulis, soupes et purées, les sorbets Brake…

> en savoir plus

 

News Reporter