Resilient Innovation primé pour WALK

Chaque année, la revue ElectroniqueS récompense des innovations ou des attitudes innovantes en décernant le prix : les Electrons d’or. Pour la 21ème fois la cérémonie de la remise de prix a rassemblé de nombreux acteurs référents de la filière électronique. Cette récompense s’inscrit dans la volonté du magazine d’encourager le développement des acteurs du marché numérique.

Cette année, dans la catégorie Santé, le jury de ce rendez-vous incontournable de la filière électronique, a décidé de remettre le premier prix à Resilient Innovation, une start-up montpelliéraine travaillant avec des personnes en perte d’autonomie, en saluant son fort engagement sociétal. La solution innovante en question :  WALK, un dispositif breveté basé sur 30 ans de recherches.

Resilient Innovation : start-up montpelliéraine primée pour ses avancées technologiques

A la longue liste de récompenses décernées à Resilient Innovation dont, entre autres, le grand prix national PEPITE, remis par Najat Vallaud-Belkacem, alors Ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, s’ajoute aujourd’hui le premier prix des Electrons d’or attribué par la revue Electroniques dans la catégorie Santé. Le jury a notamment apprécié le fort engagement sociétal de l’entreprise, l’idée extrêmement novatrice de WALK, sa simplicité mais aussi, et avant tout, son efficacité confirmée par de centaines d’utilisateurs affirmant que le dispositif « a changé leur vie ».

Fondé en 2016 par Jordan Miron, Resilient Innovation commercialise WALK, le premier dispositif à conduction osseuse permettant à ses utilisateurs de retrouver leur autonomie. Vendu directement aux usagers après une semaine d’essai, WALK est un appareil breveté incluant un suivi personnalisé.

Le dispositif rencontre un grand succès, pas uniquement auprès des seniors en France, mais également à l’international : en Belgique, Espagne, Angleterre, Italie ou encore en Lituanie. Grâce à WALK, Resilient Innovation vise à réduire les coûts de prise en charge post-chute et, compte tenu de l’intérêt des marchés européens pour ce dispositif, la start-up souhaite se développer rapidement à l’étranger.

A propos de Resilient Innovation

Fondée en janvier 2016 à Montpellier par Jordan Miron, Resilient Innovation commercialise Walk, un appareil électronique destiné aux personnes ayant des difficultés à marcher.  Doté d’un logiciel capable de détecter des troubles locomoteurs d’origine neurologique, ce boîtier portatif déclenche si nécessaire une stimulation auditive, sur laquelle l’usager peut synchroniser son pas. Ce dispositif de bien-être est aujourd’hui adopté par une centaine d’utilisateurs satisfaits. Resilient Innovation, fort de son succès commercial, prévoit de développer son activité à l’international.

> en savoir plus