directeur social, directeur-social, synerpa, covid-19, covid19

Prime des personnels en EHPAD : le SYNERPA salue les annonces d’Edouard Philippe et d’Olivier Véran

Attendue depuis de nombreux jours par l’ensemble des professionnels du secteur, le SYNERPA salue l’annonce du Gouvernement de déployer une aide immédiate de 475 millions d’euros en direction des EHPAD ainsi qu’une prime de 1 000 à 1 500 euros pour les personnels soignants et non soignants sur tout le territoire.

Pour Florence Arnaiz-Maumé, Déléguée générale du SYNERPA : « Depuis plus de dix semaines, le personnel des EHPAD est en première ligne pour accompagner, protéger et prendre soin sans relâche des résidents face au COVID-19. Cette prime est la juste reconnaissance de l’Etat français pour le travail exemplaire et le courage dont chaque professionnel a fait preuve dans cette crise inédite. Le SYNERPA l’appelait de ses vœux depuis plusieurs semaines. »

Le SYNERPA se félicite par ailleurs de l’enveloppe budgétaire accordée permettant de financer les surcoûts liés à la crise.

Enfin, le SYNERPA espère vivement que le secteur de l’aide à domicile pourra également bénéficier d’une prime pour l’ensemble des personnels mobilisé au cours de cette crise ainsi que d’une aide financière afin de soutenir leur activité.

A propos du SYNERPA
Créé en juin 2001, le SYNERPA est la 1ère Confédération de l’hébergement, de l’aide et de l’accompagnement de la personne âgée. Il regroupe les principaux acteurs privés français des EHPAD (Établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes), des Résidences Services Seniors (RSS) avec le SYNERPA RSS, des Services et Soins à Domicile avec le SYNERPA Domicile. Le SYNERPA rassemble au total 2 700 adhérents dont 1 900 EHPAD, 150 RSS, 600 agences de Services et Soins à Domicile, soit plus de 250 000 personnes hébergées et aidées et 130 000 salariés. Depuis 2019, le Conseil National des Établissements Thermaux (CNETh) qui représente 110 établissements est également un syndicat affilié du SYNERPA.