Alsa a lancé en septembre 2019, un Pot de Crème Fruits Rouges, pour permettre aux chefs de réaliser un nouveau dessert fruité, gourmand et délicieux, en toute simplicité. Comme le reste de la gamme, cette préparation à diluer dans un mélange de lait et de crème liquide, est conditionnée en sachet et permet de préparer 24 ou 48 portions. Sans conservateur, ni exhausteur de goût, cette nouvelle recette est fabriquée en France (Lorraine).
Un dessert aux fruits rouges économique et au menu toute l’année
Les fruits rouges font le plaisir des petits et grands, mais sont souvent bien onéreux et saisonniers. Avec le Pot de Crème Fruits Rouges Alsa, les chefs pourront proposer les saveurs régressives de fraises, framboises et myrtilles sans impacter leur budget.
En pot, pour un dessert simple et léger ou décliné avec plus de créativité, le Pot de Crème Fruits Rouges se prête à la réalisation de recettes variées. Pavlova, trifle, tarte ou encore Saint Honoré aux fruits rouges, les chefs pourront trouver l’inspiration sur le site https://www.unileverfoodsolutions.fr
Les produits laitiers gourmands : un atout nutritionnel en restauration collective
Le Pot de Crème Fruits Rouges Alsa permet de préparer 48 portions d’environ 100 g, en conformité́ avec la taille de portion recommandée par le GEMRCN1 pour les desserts lactés. Il contient moins de 20 g de glucides simples totaux par portion et moins de 15 % de lipides.
Le GEMRCN recommande de privilégier ce type de desserts avec une fréquence d’apparition dans les menus qui n’est pas limitée. Les laitages contribuent à couvrir les apports en calcium, en lipides, en protéines et en calories journalières. Dans un format gourmand, facile à consommer,
ils sont particulièrement intéressants au menu des enfants en pleine croissance ou pour les repas enrichis des personnes âgées.
Conseils, recettes et informations pour les chefs :
https://www.unileverfoodsolutions.fr