Mon Observatoire du Développement Durable

Bénéficiez de l’appui du réseau de professionnels !

« Mon Observatoire du Développement Durable » permet aux structures sanitaires et médico-sociales d’évaluer leur maturité sur les principaux enjeux du Développement Durable. La campagne 2018 est ouverte du 31 mai au 30 septembre sur http://rse.anap.fr/modd.

Evaluez la maturité de votre démarche Développement Durable et obtenez une proposition de plan d’action personnalisé

Mis en place dans le cadre de la convention d’engagement volontaire pour le Développement Durable 2017-2020, signée en mai 2017 entre des fédérations du secteur sanitaire et médico-social (FHF, FEHAP, FHP, UNICANCER, FNEHAD, SYNERPA, UNIOPSS, NEXEM et FNAQPA), l’Etat et l’ANAP, Mon Observatoire du Développement Durable permet aux ES et ESMS d’évaluer leur maturité sur les principaux enjeux du développement durable en santé et d’en apprécier les évolutions.

Renseignez votre observatoire du Développement Durable sur http://rse.anap.fr/modd.

Celui-ci compte un nombre limité de questions organisées autour de 6 axes : gouvernance, sociétal, social, environnement, achats responsables et économie.

> pour faciliter la collecte, consultez la documentation utile

Sollicitez l’appui des professionnels du réseau

Vous avez des questions concernant Mon Observatoire du Développement Durable (modalités d’accès, compréhension des enjeux et questions, modalités de collecte de données chiffrées, interprétation des réponses proposées) ? Sollicitez les membres du réseau de professionnels mis en place par l’ANAP pour vous accompagner.

L’ANAP anime un réseau de professionnels, disposant d’une expérience confirmée dans la thématique Développement Durable, qui partagent et mettent leurs expériences à disposition de leurs pairs, dans l’objectif de diffuser et d’aider à l’appropriation des enjeux du Développement Durable dans les structures du secteur.

> en savoir plus