Mon EHPAD et Moi / Mon Métier et Moi

Depuis cet été, certains écrits ou images ne font que discréditer la qualité de la prise en soins de s personnes âgées. Certes, la réalité du terrain est parfois difficile, mais ce n’est pas logique de critiquer l’ensemble du système à partir de cas particuliers. De nombreux salariés œuvrent chaque jour, partout en France, pour le bien-être des résidents, ne lésinant pas sur leur temps de travail ni sur leur implication au quotidien.

C’est dans ce cadre que le GROUPE SOS Seniors a lancé les actions « Mon Ehpad et Moi » et « Mon Métier et Moi » afin de mettre qui mettent en valeur tous les métiers du grand âge, l’expérience des salariés avec sincérité et conviction.

Depuis octobre, le GROUPE SOS Seniors a invité ses salariés à raconter sans fard et avec sincérité leur métier. Ils ont enregistré des vidéos très courtes avec leur smartphone et celles-ci ont ensuite été diffusées sur la chaine Youtube GROUPE SOS Seniors et les réseaux sociaux (Facebook,@geraldine.buccischoler ; Twitter, @GBucci-Scholer ; Linkedin, @géraldine-bucci-scholer et @GroupeSOS). Un témoignage est diffusé toutes les semaines sous le format webserie.

L’objectif du GROUPE SOS Seniors n’est pas d’embellir la réalité mais plutôt de montrer que la grande majorité des équipes oeuvrant dans les établissements fait un travail exceptionnel et formidable, malgré les difficultés existantes.

> voir la chaîne YouTube du GROUPE SOS

directeur social

News Reporter