directeur social, directeur-social, sante, groupe sos

Le GROUPE SOS participe à la campagne de vaccination anti COVID-19

2020 l’a prouvé : la solidarité est une réalité dans notre pays et GROUPE SOS y joue un rôle à plein régime. Un rôle d’acteur de terrain. Au plus près des problèmes de notre société, le GROUPE SOS répond présent. Il participe à l’effort national pour lutter contre la COVID-19 et joue son rôle dans l’intérêt général de tous en organisant dans ses établissements de santé et du médico-social les campagnes de vaccination, et ce depuis le 30 décembre 2020, en lien avec les Agences Régionales de Santé.

Les établissements d’hébergement pour personnes âgées, au cœur de la vaccination

Dès le 30 décembre 2020, avant même l’ouverture de la vaccination à grande échelle, un EHPAD du GROUPE SOS était sélectionné en site-pilote, pour y vacciner nos résidents volontaires.

Par la suite, la campagne de vaccination s’est immédiatement déployée dans les établissements de GROUPE SOS Seniors : sur les 101 établissements pour personnes âgées de GROUPE SOS Seniors, 48 ont déjà réalisé la première injection vaccinale. Au total plus de 3 000 résidents et salariés répondant aux critères de vaccination instaurés par le Ministère des Solidarités et de la Santé ont été vaccinés.
L’EHPAD Hector Berlioz de Bobigny (93) et l’EHPAD Les Feuillantines de Magny-Cours (58), tous deux sites pilotes, seront livrés très prochainement pour réaliser la 2ème injection.

Résidents et salariés se sentent soulagés d’avoir été vaccinés et espèrent pouvoir retrouver très vite une vie normale.

Les 9 hôpitaux de GROUPE SOS Santé ont démarré les vaccinations

Depuis le 9 janvier 2021, les hôpitaux de GROUPE SOS Santé sont en lien avec les autorités sanitaires et mettent en place leur campagne de vaccination. A ce jour, plus de 600 salariés et plus de 50 patients d’Unité de Soins de Longue Durée ont reçu leur première injection.

Des centres de vaccination dans 3 établissements de GROUPE SOS Santé

Et pour répondre aux besoins de la population du Grand Est, les Hôpitaux de Château-Salins, de Saint-Avold et de Mont-Saint-Martin ont été désignés comme centres de vaccination. Ils ont ainsi la possibilité de vacciner, non seulement leurs salariés, répondant aux critères de vaccination, mais également les professionnels de santé extérieurs et les personnes âgées de plus de 75 ans ou à risques sur leur territoire, qui représentent à ce jour 500 vaccinations.

Les établissements et les équipes répondent plus que jamais présents pour vacciner le plus grand nombre en fonction de l’approvisionnement des vaccins et de la stratégie vaccinale.

Le vaccin représente une véritable lueur d’espoir pour sortir de cette crise sanitaire et permettre à tous de retrouver sa liberté. « Nous attaquons 2021 avec la même certitude : personne ne doit être laissé au bord de la route. » – Jean-Marc Borello, Président du Directoire – GROUPE SOS.