Six mois après son entrée sur le marché néerlandais, Korian, premier groupe européen du soin et de l’accompagnement du Grand Âge et des fragilités, accélère sa croissance aux Pays-Bas avec l’acquisition de deux réseaux de résidences, colocations pour les seniors et cliniques spécialisées.
Korian acquiert ainsi un ensemble de neuf sites auprès de Het Gouden Hart et un accord a également été avec Ontzorgd Wonen, premier opérateur privé aux Pays-Bas, portant sur l’acquisition de cinq établissements.
En juin 2019, le groupe Korian était entré sur le marché néerlandais en rachetant la société Stepping Stones qui développe et exploite des villas et petites résidences spécialisées dans l’accueil de personnes atteints de la maladie d’Alzheimer ou de troubles cognitifs apparentés. Ce réseau, qui compte aujourd’hui 14 résidences, est en développement rapide et devrait compter environ 25 sites en exploitation d’ici la fin de l’année 2021, soit un total de 580 lits et unités.
Avec les différentes acquisitions réalisées d’une part et les projets en cours de développement d’autre part, le réseau Korian aux Pays-Bas comptera d’ici 2021, 50 établissements et résidences pour un total d’environ 1 300 lits, couvrant un large éventail de solutions pour la prise en charge des situations de fragilité.
Fort de ses valeurs et de son expertise reconnue à l’échelle européenne dans les métiers du soin et de l’accompagnement du Grand Age, Korian entend prendre une part active au développement d’offres innovantes sur le marché néerlandais permettant de répondre aux besoins en forte croissance des personnes fragiles et de leurs proches, en étroite articulation avec les communautés locales.