directeur social, directeur-social

Des bulles de bien-être pour prévenir et pour dépasser le burn-out

Les chiffres relatifs au burn-out sont inquiétants. Ainsi, selon une récente étude, 36% des Français déclarent avoir déjà fait un burn-out au cours de leur carrière, une proportion qui s’élève à 54% chez ceux et celles qui sont actuellement au chômage.

Le burn-out n’est pas une dépression : c’est un épuisement complet et durable physique, mental et émotionnel causé par trop de tout pendant trop longtemps. Un jour, le corps lâche et passe en mode « off ».

Dans de nombreux cas, la personne s’effondre physiquement ou n’arrive pas à se lever le matin. Une fois en burn-out, il faut en général 12 mois pour se remettre, sans pouvoir travailler ou accomplir toute autre activité. L’épuisement est total et s’en remettre demande plus que du repos : il faut une véritable stratégie et un accompagnement sérieux et professionnel.

Le burn-out n’est cependant pas une fatalité ! Il est possible de le prévenir, et s’il est arrivé, de le gérer au mieux, pour le dépasser.

C’est pour permettre aux personnes en situation de stress de se déconnecter en toute sérénité, pour mieux se reconnecter avec eux-mêmes, qu’a été créé La Bulle de Repos, un centre de prévention et de gestion du burn-out. Il se trouve dans la Creuse, loin du tumulte des villes, au coeur d’une nature privilégiée, un espace de calme, d’air pur et de repos.

Tout renseignement sur :
http://www.labullederepos.com/bulles-sur-mesure/