Coronavirus au Mée-sur-Seine : l’Ehpad déplore la mort d’une aide-soignante et de vingt résidents
C’est la deuxième salariée du groupe Korian emportée par l’épidémie. Cette maison de retraite médicalisée déplore également vingt décès de résidents sur 160 pensionnaires depuis le début de l’épidémie.
Lydie Difoukidi, une aide-soignante de 51 ans, salariée de l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) La Ferme du marais, géré par le groupe Korian, au Mée-sur-Seine, est décédée du Covid-19 dans la soirée de dimanche, a-t-on appris ce lundi par la CGT Korian.
Un décès confirmé ce lundi soir par la direction de cette maison de retraite médicalisée. « Lydie travaillait dans notre établissement depuis juin 2015. Nous tenons à rendre hommage à son engagement indéfectible auprès de nos résidents. Son sourire manquera incontestablement aux résidents et à toute l’équipe de la Ferme du marais. Toutes nos pensées vont à son fils et à ses proches », a-t-elle commenté.
C’est cette disparition qui a délié des langues au sein du personnel au sujet du nombre de patients décédés depuis le début de l’épidémie. Et poussé la direction à confirmer « vingt décès de pensionnaires liés au Covid-19. Depuis le début de cette épidémie, l’ensemble de nos équipes sont présentes et mobilisées, comme jamais, auprès de nos résidents. Nous rendons hommage à leur engagement de chaque instant », ajoute-t-elle.
// En savoir plus sur http://www.leparisien.fr/