Alantra conseille Amundi Private Equity et Société Générale Capital Partners dans leur entrée au capital de Vivalto Vie
Alantra annonce avoir conseillé Amundi Private Equity et Société Générale Capital Partners dans leur entrée au capital de l’opérateur d’Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) Vivalto Vie. Cette opération intervient dans le cadre d’une étape majeure dans le développement de Vivalto Vie qui a annoncé concomitamment son entrée sur le marché espagnol grâce à l’acquisition de Solimar, un acteur reconnu dans l’hébergement des personnes âgées en Espagne, fort de 7 établissements (930 lits) dans la région de Valence en Espagne. Ce rapprochement est la première étape dans la mise en œuvre d’une stratégie qui vise à créer un acteur régional paneuropéen de référence.
Fondé en 2015 par Daniel Caille, Vivalto Vie est un opérateur de maisons de retraite qui gérait jusque-là 19 établissements pour 1 275 lits, majoritairement dans l’Ouest de la France (Charente, Charente-Maritime, Vienne et Vendée). Accompagné par Azulis, Arkéa, MACSF et BNP Paribas Développement le groupe s’est développé par acquisitions et est propriétaire des murs de 15 de ses établissements.
Pour poursuivre son développement, et particulièrement les acquisitions envisagées en France et en Europe, Vivalto Vie a souhaité réorganiser son capital avec Amundi PEF et Société Générale Capital Partners. A cette occasion, les investisseurs financiers historiques, à l’exception d’Azulis, réinvestissement dans Vivalto Vie pour soutenir son développement.
Cette opération représente la 17ème opération conseillée par Alantra dans les EHPAD en Europe depuis 2016.
L’équipe d’Alantra intervenue sur ce dossier était composée de : Franck Noat, Lahlou Khelifi, Pierre-Louis Nahon, Florian Touchard, Antoine Telle, Thomas Lenoble.