Le GROUPE SOS Seniors poursuit sa coopération avec la Chine

Le GROUPE SOS et Universe Cloud (Beijing) Health Management ont signé le premier contrat relatif à la mission d’accompagnement de GROUPE SOS Seniors pour développer la filière gérontologique en Chine. La signature a eu lieu au Ministère des Affaires Etrangères en présence notamment de Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, de LI Zice, Président d’Universe Cloud (Beijing) Health Management, et de Jean-Marc Borello, Président du Directoire du GROUPE SOS.

Le 11 novembre 2017, le GROUPE SOS s’est engagé dans la coopération franco-chinoise en signant un accord de partenariat avec Universe Cloud (Beijing) Health Management, lequel souhaite avec cette collaboration, renforcer, garantir et améliorer la qualité de soins et de la prise en charge des personnes âgées en s’appuyant sur le savoir-faire reconnu et la qualité des services d’accompagnement proposés par GROUPE SOS Seniors.

Le 10 janvier 2018, GROUPE SOS Seniors et Universe Cloud (Beijing) Health Management signe une nouvelle convention relatif à l’ouverture de 5 établissements pilotes d’une capacité de 5600 places en Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) et en résidence seniors et 4500 places d’aide et de soins à domicile.

La signature du contrat relatif à la mission d’accompagnement a eu lieu le 20 septembre 2018, suite à l’obtention du terrain et l’accord des autorités du district de Jiaozhou (Province du Shandong) pour mener à bien la construction d’un premier EHPAD de 500 places et d’une filière de prise en charge à domicile de 1000 places. Cette signature fait suite à une visite de M. LI Zice des établissements pour personnes âgées du Grand Est, le 19 septembre.

La mission d’accompagnement est réalisée par GROUPE SOS Consulting, qui s’appuiera sur l’ensemble des expertises de GROUPE SOS Seniors. En lien avec l’équipe chinoise, GROUPE SOS Consulting aura pour objectif de transposer le modèle français aux exigences réglementaires et à la culture chinoise. En plus de la création d’un référentiel qualité en EHPAD, le contrat qui sera signé le 20 septembre, prévoit : « un accompagnement à la mise en place d’un dispositif de prise en soins à domicile ainsi que la création d’un centre de formation pour les aides-soignants ».