DomusVi, 3e opérateur privé français de l’accueil et des services aux seniors autonomes ou dépendants, a inauguré mercredi 20 juin une nouvelle agence d’Aide et Soins à Domicile dans le quartier des Brotteaux à Lyon, en présence de Dominique Tribalat, conseillère du 6ème arrondissement de Lyon, et de Kamal Serrout, directeur régional DomusVi Aide et Soins à Domicile, Ophélie Chazel, responsable d’agence et Amélie Valentini, coordinatrice.

Ménage, repassage, aide à la personne, accompagnement véhiculé, dame de compagnie, livraison de repas, téléassistance, garde de nuit… sont les principaux services proposés par l’agence DomusVi Domicile à ses clients, des personnes âgées et/ou en situation de handicap vivant à leur domicile.

L’agence emploie une cinquantaine de salariés, au service de plus de 200 clients au sein de l’agglomération lyonnaise et du département du Rhône. Précédemment située rue Soucelier dans le 5e arrondissement, elle a été transférée dans des locaux plus spacieux boulevard des Brotteaux afin de gagner en visibilité grâce à un emplacement de centre-ville et lui permettre de poursuivre son développement.

En présence de Kamal Serrout, directeur régional, et d’Ophélie Chazel, responsable de l’agence, l’inauguration a réuni de nombreux invités, parmi lesquels Dominique Tribalat, conseillère du 6ème arrondissement de Lyon, Vie associative – Bénévolat – Handicap, Frédérique Denis-Bertin, chef de service Aides à la personne, Maison de la métropole de Lyon 5ème/9ème arrondissements et Laurence Liozon, responsable évaluation CARSAT (Caisse d’assurance retraite et de la santé au travail).

Des représentants de l’HAD, de la médecine du travail, du Pôle Emploi ainsi que de nombreux professionnels du secteur sanitaire et social (directeurs d’Ehpad, médecins, infirmiers, kinésithérapeutes) étaient aussi présents.

« Cette nouvelle agence, située à proximité immédiate du centre-ville de Lyon, offre aux personnes en situation de dépendance et à leurs proches un accès facile aux meilleures solutions permettant de répondre à leurs besoins du quotidien. Je tiens à féliciter toutes les équipes impliquées sur ce projet qui renforce l’offre de service de qualité de DomusVi dans le département du Rhône », a déclaré à cette occasion Charles Dauman, Directeur général de DomusVi Aide et Soins à Domicile.