23heures59 éditions : le premier carnet de projets Made in France pour atteindre ses objectifs

Des idées, tout le monde en a ! Au niveau professionnel ou personnel, nous avons tous des rêves et des envies de changements, petits ou grands. Mais comment ces désirs peuvent devenir réalité ?

C’est pour répondre à cette question et donner toutes les cartes en main, pour que chacun puisse opérer des changements dans sa vie que, 23heures59 éditions lance son premier carnet de projets. A la fois agenda perpétuel et feuille de route, ce carnet est d’une efficacité redoutable. Il aide à mettre en place des actions concrètes et mesurables qui permettront de trier et opérer les transformations afin d’atteindre un ou plusieurs objectifs qu’ils soient professionnels ou personnels, de grandes envergures ou plus accessibles.

Pourquoi un carnet “papier” à l’heure du tout numérique ?

Parce qu’il est inutile de télécharger une énième application qui ne servira jamais à rien… Le carnet de projets remet aussi l’écriture en première ligne afin de profiter de ses différents bienfaits : au-delà du plaisir d’écrire, l’écriture aide à se concentrer et à focaliser son attention sur le but que l’on s’est fixé. Ce carnet au design épuré et graphique, est aussi beau qu’intelligent. Condensé de méthodes ludiques et faciles à mettre en œuvre il s’utilise à chaque heure de la journée ! D’ailleurs pour faciliter la prise en main, ces différentes méthodes sont détaillées dans un Starter Kit de 36 pages qui accompagne le carnet.

Design, 100% made in France, ces carnets sont beaux et utiles à la fois. Véritable compagnon au quotidien, le carnet de projets regroupe une dizaine de méthodes intuitives et pratiques pour faire le point sur ses envies et se projeter dans l’avenir.

Le carnet de projets 23heures59 éditions est à la fois :

  • Une méthode pour réussir ses objectifs
  • Un agenda perpétuel de 6 mois
  • Un carnet élégant et design

Pour tous ceux/celles qui en ont marre de s’éparpiller ou d’avoir l’impression de stagner, le carnet de projets 23heures59 éditions donne un cadre de réflexion et d’actions afin d’opérer un nouveau tournant dans leur vie personnelle et/ou professionnelle.

Anne Humbert-Pierrot, la fondatrice de 23heures59 éditions, confirme : Utilisé au quotidien, le carnet de projets offre la possibilité de rester concentré sur ses objectifs et de tout mettre en oeuvre pour les atteindre. Il propose un cadre de réflexion puis des actions concrètes à mettre en place, pour aller plus loin !

La méthodologie du carnet de projets s’appuie sur 4 axes :

  • la réflexion : il s’agit de faire le tri dans ses envies et de se demander pourquoi privilégier tel désir plutôt que tel autre
  • la créativité : les méthodes sont ludiques, intuitives, simples et éprouvées. Se focaliser sur des objectifs atteignables devient un jeu d’enfant !
  • la planification : l’agenda perpétuel de 6 mois et les listes de priorité donnent le cadre pour avancer en toute sérénité
  • l’action : étape après étape, jour après jour, mois après mois… la réussite est à portée de main

Plusieurs méthodes pragmatiques et efficaces sont utilisées : storytelling (imaginer sa journée idéale), bulle d’oxygène (évolution des projets à 6 mois), une do list (abandonner ou déléguer ce qui ne plaît pas), master-planning (visualiser tous ses objectifs), ligne de vie (se servir du passé pour imaginer son futur), dessine-moi ta vie (le dream-board de l’année), 24 heures du reste de ma vie (organiser son temps), le clan, la roue de la fortune, des to-do list et des bilans…

> pour en savoir plus